Migration

L’Équateur: Ouverture à Quito de la 12e édition du GFMD avec la participation du Maroc

Une délégation conduite par Mme Nezha El Ouafi, ministre déléguée chargée des Marocains résidant à l’étranger,est depuis 48h dans la capitale équatorienne

 

Le Maroc participe au 12ème sommet mondial sur la Migration et le Développement qui a ouvert ses portes ce mardi 21 janvier 2020 au Centre de Convention métropolitaine de Quito, en Equateur.

 

 

 

Les travaux de la 12è édition du Forum mondial sur la Migration et le développement (GFMD) se sont ouverts officiellement, mardi, dans la capitale équatorienne Quito, avec la participation de 1.300 délégués issus de quelque 150 pays, dont le Maroc.

Le Royaume, membre de la troïka du GFMD, est représenté à ce forum par une importante délégation composée notamment de Mme Nezha El Ouafi, ministre déléguée chargée des Marocains résidant à l’étranger, et de l’ambassadeur du Maroc en Colombie et en Équateur, Mme Farida Loudaya, outre des académiciens et chercheurs dans le domaine de la migration.

Le thème central de ce 12ème forum, faut-il le noter, est : « Approches durables de la mobilité humaine: respect des droits, renforcement de l’agence étatique et promotion du développement par le biais de partenariats et d’actions collectives ».

BledNews

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité