Société

Le CSA met en demeure CNews pour des propos d’Eric Zemmour

Cette mise en demeure constitue une forme d'avertissement pour la chaîne d'info du groupe Canal+.

Le CSA a mis en demeure CNews de respecter ses obligations, notamment en matière d’incitation à la haine ou à la violence, à la suite de propos d’Eric Zemmour sur l’islam et la colonisation de l’Algérie, tenus dans l’émission “Face à l’info”, dans une décision publiée mardi.

Dans les procédures du CSA, une telle décision peut précéder, en cas de manquements répétés, une sanction qui peut aller de la suspension temporaire d’un programme à un retrait de l’autorisation de la chaîne, en passant par des amendes ou privations d’écrans publicitaires.

Le journaliste, écrivain et polémiste, est devenu mi-octobre la vedette de “Face à l’info”, une nouvelle émission quotidienne de CNews, lancée peu après la polémique déclenchée par son virulent discours sur l’islam et l’immigration fin septembre à la “convention de la droite”, organisée par des proches de Marion Maréchal Le Pen. En outre, le régulateur estime que CNews, en diffusant ces propos en direct “sans réaction ni même modération” de la part de l’animatrice, a manqué à son obligation de garder la maîtrise de son antenne, qui s’impose en toutes circonstances.

 

BledNews

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité