A la uneEconomie

Tourisme: La Turquie réalise en 2021, 70% de son activité touristique d’avant Covid

Avec plus de 30 millions de touristes en 2021, la Turquie réalise les deux tiers de son activité de 2019.

C’est un exploit. La Turquie, qui a accueilli plus de 30 millions de touristes en 2021, n’a vu son nombre de visiteurs étrangers ne diminuer que de 30% par rapport à 2019, année de référence d’avant- Covid. Et ce alors que la majorité des pays de la région accusent des baisses de plus de 50%.

La Turquie a accueilli en 2021 plus de 30 millions de visiteurs, soit une augmentation de plus de 88% par rapport à 2020, a annoncé lundi le ministère de la Culture et du Tourisme turc. Et surtout moins 30% à peine par rapport à 2019.

Les Russes restent les plus nombreux. Mais d’autres nationalités sont en hausse comme par exemple les Allemands et les Anglais. Pour ce qui est des Français, ils sont de plus en plus nombreux à s’y rendre. Les chiffres communiqués par le site de réservations kayak montrent que la Turquie est dans le Top5 des destinations fétiches pour 2022. Les Marocains sont également de plus en plus nombreux à s’y rendre. Le fait que la Turquie n’impose pas de visas aux Marocains est déterminant. Cette tendance devrait croître face à l’attitude des pays européens concernant la délivrance de visas aux Marocains. Mais il n’y a pas que cet aspect. L’excellent rapport qualité-prix et la chèreté du Maroc (comparativement à la Turquie et aux prestations offertes) dissuadent les plus réticents de choisir la Turquie pour leurs vacances.

En 2021, Istanbul à elle seule a accueilli plus de 6 millions de touristes.

La Turquie occupe ainsi la quatrième place au niveau européen en terme du nombre de touristes accueillis.

 

A.D

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité