Une délégation israélienne attendue mardi 22 décembre à Rabat
Jared Kushner, conseiller du Président américain conduira cette délégation. Au menu, plusieurs accords bilatéraux.
Le partenariat Morocco-israelien est en marche. Une visite officielle de Jared Kushner, conseiller du président américain, devrait avoir lieu mardi 22 décembre à Rabat en présence d’une délégation israélienne. Plusieurs accords bilatéraux devraient également être signés.
Après une visite prévue lundi en Israël, Jared Kushner, le gendre du président Donald Trump qui doit y conduire une délégation américaine, est attendu dans le Royaume mardi. Il fera partie des premières personnes à monter à bord du premier vol direct reliant Tel Aviv à Rabat.
Pour cette visite qui connaitra la participation d’une délégation israélienne, plusieurs accords de coopération seront signés entre les gouvernements marocain et israélien. La délégation américaine comprendra aux côtés de Jared Kushner, le conseiller de la Maison Blanche, Avi Berkowitz, l’envoyé au Moyen-Orient, et Adam Boehler, le chef de la Société américaine de financement du développement international. Les Etats-Unis ouvriront prochainement un consulat dans la ville de Dakhla qui servira à développer les investissements américains au Maroc.
Sur instructions royales, le gouvernement marocain s’est dépêché de mettre en place les mesures annoncées dans le cadre de la reprise des relations diplomatiques entre les deux pays, notamment en ce qui concerne la liaison aérienne directe entre Tel Aviv et Rabat qui permettra à des millions d’Israéliens de pouvoir visiter le Maroc de manière plus fluide.
Selon la ministre marocaine du Tourisme, en 2021, pas moins de 200.000 touristes israéliens sont attendus au Maroc pour visiter le pays.
Parmi eux, des juifs nés au Maroc et d’autres qui ne connaissent pas le pays de leurs origines, mais également des Israéliens d’origines diverses qui s’intéressent à la destination du Maroc, terre ancestrale de la communauté juive séfarade.
BledNews