A la uneSociété

Un Marocain du Monde Directeur artistique de Rabat Capitale de la Culture Africaine

C’est officiel. Youness Ajarrai est le directeur artistique du Rabat Capitale de la Culture Africaine .

  

Le comité d’organisation panafricaine affilié au CGLU Afrique « Cités et gouvernements locaux Unis d’Afrique » (CGLU Afrique),  a confié la direction artistique de l’événement à Younès Ajarrai.  

 

Spécialiste dans l’ingénierie culturelle, Youness Ajarrai, a une longue expérience dans le management culturel. Il est aujourd’hui l’un des porte-paroles phare de la culture marocaine à l’étranger et a organisé plusieurs événements culturels de prestige dans plusieurs pays. Un des derniers en date est le salon du livre de paris où le Maroc était l’invité d’honneur. Younes Ajarrai était le commissaire général du Pavillon Maroc.

De Caen à Rabat

Enseignant et conférencier à Caen, Younes Ajarrai a fondé  l’association culturelle « Trait d’union », une « passerelle » entre le Maroc et sa ville d’adoption, Caen. Il s’occupait du festival «Cultures du Maghreb », dont il était directeur artistique.

En 2007, il s’installe au Maroc où il est nommé membre du Conseil de la Communauté Marocaine à l’Etranger (CCME) et préside le groupe de travail  Culture, éducation et  identité.

Il organise de nombreuses manifestations et est appelé à plusieurs missions culturelles notamment pour l’organisation et la programmation d’importants salons culturels internationaux comme le Salon de Genève. Il était responsable du pavillon des cultures arabes du salon du livre et de la presse de Genève. Il a aussi été directeur de l’Institut national de formation aux droits de l’Homme (CNDH).

Il assurera au cours de cette année la direction artistique de l’événement Rabat Capitale Culturelle d’Afrique, poste où il avait déjà été désigné pour le Marrakech 2020 avant que l’événement ne soit transféré vers la capitale rbatie.

 

BledNews

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité