A la uneMigration

Un consulat mobile à Birmingham pour la communauté marocaine

Objectif: se rapprocher des Marocains établis dans la région.

Le consulat général du Maroc à Londres a organisé, samedi, un consulat mobile à Birmingham, à 200 kilomètres au nord-ouest de la capitale britannique, afin de rapprocher les services consulaires des Marocains résidant dans le centre du Royaume-Uni.

Organisé à la Birmingham City University (BCU), ce déplacement consulaire a été l’occasion d’offrir aux membres de la communauté marocaine de cette cité et des villes avoisinantes toutes les prestations administratives dont ils ont besoin, tout en leur épargnant le déplacement à Londres.

Venus en grand nombre, les Marocains de Birmingham ont fait part de leur satisfaction de renouer avec ce genre d’initiatives. Ils ont également profité d’un d’un large éventail de services bancaires, facilités par la présence de représentants de trois banques marocaines avec les membres du consulat.

Le consul général du Maroc à Londres, Khalid El Moujadidi, a indiqué que cette large affluence s’explique par le fait que ce type d’événements, tenus régulièrement par le passé, n’avaient plus été organisés depuis le début de la pandémie de Covid-19, ainsi que par le grand nombre de Marocains vivant dans les pays européens, qui sont venus s’installer au Royaume-Uni avant le Brexit. En conséquence, une grande partie des MRE qui se sont déplacés à Birmingham aujourd’hui sont venus retranscrire les naissances de leurs enfants nés en Italie, en Espagne et dans une moindre mesure en Belgique, a-t-il expliqué.

Un autre consulat mobile sera attendu à Édimbourg le 11 juin prochain, afin de permettre aux Marocains d’Écosse, qui est le point le plus éloigné du Consulat du Maroc à Londres, d’accéder aisément aux services consulaires, a fait savoir M. El Moujadidi.

Cette initiative s’est déroulée en présence de l’ambassadeur du Maroc au Royaume-Uni, Hakim Hajoui, qui, avec M. El Moujadidi, a mis à profit ce déplacement pour s’entretenir avec des compétences marocaines installées à Birmingham et qui ont salué cette initiative.

 

 

BledNews/MAP

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité