
La Banque Africaine d’Import-Export (Afreximbank) a annoncé la conclusion réussie d’un accord de club, “le premier du genre” axé sur l’Inde pour un montant de 282,00 millions de dollars US.
Lors d’un événement commémoratif tenu à Dubaï, aux Émirats arabes unis, pour marquer la conclusion de l’accord, Haytham ElMaayergi, Vice-président exécutif d’Afreximbank, a déclaré que l’initiative représentait une étape importante pour la Banque qui cherchait à atteindre les objectifs clés de son programme de financement.
Soulignant l’importance d’investir en Afrique et pour l’Afrique, M. ElMaayergi a déclaré : « Cette facilité aidera Afreximbank à continuer à jouer un rôle majeur dans le développement du commerce intra-africain et du commerce entre l’Afrique et le reste du monde, en particulier avec l’Inde. Elle témoigne du développement rapide des relations économiques entre l’Afrique et l’Inde ainsi que de la capacité accrue d’Afreximbank à mobiliser des ressources en Afrique et à financer des investissements liés au financement du commerce ayant un impact positif sur le commerce entre l’Afrique et l’Inde. »
Chandi Mwenebungu, Directeur de la Trésorerie et des Marchés et Trésorier du groupe d’Afreximbank, passant en revue la vision de la Banque pour l’Afrique, a indiqué que ses objectifs de financement comprenaient la diversification de son portefeuille d’engagements par zone géographique, type d’investisseur et teneur.
Said Adren, PDG de Bank of Africa UK PLC a remercié les prêteurs pour leur participation et Zineb Tamtaoui, Directrice générale de la succursale de Bank of Africa, à Dubaï, a exprimé sa gratitude pour l’opportunité qui consiste à mettre en place « un accord historique qui serait un tremplin pour de nombreux accords de club axés sur l’Inde à l’avenir ».
BledNews