La reprise est bel et bien au rendez-vous à en croire les hôteliers de Marrakech. Plusieurs établissements de la ville, particulièrement ceux situés au centre, affichent complet.
Et ce ne sont pas les nationaux seulement. Les réservations de touristes étrangers connaissent un boom exceptionnel, selon plusieurs professionnels de la ville. La levée du test PCR exigé pour entrer au Maroc devrait faire évoluer cette demande de manière encore plus forte.
L’été 2022 devrait donc être “une excellente saison”. La campagne de l’ONMT lancée dans 20 pays et le déploiement de la force commerciale de l’Office devraient être de forts catalyseurs de la reprise. Dans les principales capitales des marchés émetteurs, et pas seulement, le spot du Maroc est affiché. la multiplication des dessertes aériennes sur la destination encourageront sans aucun doute une forte affluence vers le Maroc. Il ne faut pas oublier les MRE qui sont attendus en masse cet été 2022.
Au niveau des compagnies aériennes, le constat est le même. Les réservations explosent, particulièrement sur Marrakech pour le mois de mai où les vols affichent complet.
Le crû de ces prochains mois devrait donc être très beau et permettre à la reprise d’être bel et bien là, après deux années de paralysie de Covid 19.
A.D