A la uneEconomie

Transport aérien : De nouvelles liaisons entre la France et le Maroc pour cette saison d’hiver

Injection de nouvelles liaisons au départ de la France sur le Maroc. L’ONMT poursuit son plan de redynamisation du tourisme.

La capacité aérienne entre le Maroc et la France va être renforcée pour saison d’hiver 2020/2021. 200.000 nouveaux sièges sont programmés avec une forte concentration sur les périodes de fin d’année. L’Office National Marocain du Tourisme, à l’origine de cette initiative, entend ainsi faire redécoller le tourisme dès les fêtes de fin d’année.

Après EasyJet qui annonçait, en fin de semaine dernière son retour sur le Maroc pour ces fêtes de fin d’année, Royal Air Maroc qui lançait de nouvelles lignes touristiques notamment sur Dakhla dont le Maroc veut faire une des principales destinations balnéaires de ces prochaines années, c’est au tour des compagnies françaises Air France et Transavia de multiplier leurs liaisons entre la France et le Maroc pour cette saison hivernale. L’ONMT, qui est la cheville ouvrière de ce plan de redynamisation du secteur touristique, a fait de la densification du transport aérien une priorité pour la période hivernale 2020/2021. Un avec les deux compagnies aériennes Transavia et Air France a ainsi été annoncé.

A partir du mois de décembre, les liaisons aériennes entre la France et le Maroc seront ainsi renforcées par une capacité de près de 200 000 sièges, prévue par Air France et Transavia.

Dès le 14 décembre, Transavia met en place une capacité de 25 704 sièges, en provenance de 4 grands bassins français, à savoir Lyon, Montpellier, Nantes et Paris. La compagnie opérera 16 routes au total. Une collaboration avec l’ONMT qui permettra d’injecter une capacité globale prévisionnelle de 123 695 sièges reliant ainsi: Marrakech à Paris Orly, Lyon, Montpellier et Nantes; Agadir à Paris Orly, Lyon, et Nantes; Fès, Tanger, Essaouira et Ouarzazateà Paris Orly.

Il s’agit d’une reprise de 57% de la capacité siège des dites routes par rapport à l’hiver dernier (hiver 19-20). Par ailleurs, Air France compte quant à elle, injecter pour cette période de fin d’année, une capacité de plus de 23.000 sièges au départ de Paris CDG à destination de Marrakech, Rabat et Casablanca avec un renforcement des fréquences pour les périodes de fêtes. Au total, ce sont 402 fréquences et plus de 66 000 sièges qui sont programmés par Air France sur la saison hiver 2020/2021 entre le Maroc et la France. Cette programmation vient enrichir celle conclue récemment avec d’autres compagnies.

Avec la collaboration de l’ONMT, Royal Air Maroc a lancé sept routes aériennes directes au départ du marché du français reliant Marrakech à Paris Orly, Toulouse, Lyon, Marseille et Bordeaux ainsi qu’Agadir et Dakhla à Paris Orly. EasyJet a fait son retour au Maroc avec un programme de liaisons vers Marrakech au départ de 4 aéroports français, à savoir Bordeaux, Nice, Lyon et Paris CDG. Ryanair programme 20 routes au départ du marché Français desservant Agadir, Marrakech, Fès,Tanger, Rabat, Oujda et Nador pour une capacité globale prévisionnelle de 107.730 sièges pour la saison hivernale en cours.

 

 

BledNews

 

 

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité