Une trentaine d’opérateurs britanniques sont à Taghazout pour le Morocco-UK Tourism Summit. Cette rencontre de deux jours est destinée à promouvoir la destination auprès du marché britannique et la redynamiser auprès des prescripteurs anglais.
Après une première édition prometteuse organisée à Londres en novembre 2019, la deuxième édition du «Morocco-UK Tourism Summit», s’est tenue les 16 et 17 mars 2023 à Taghazout Bay.
Initié par l’Office national marocain de tourisme (ONMT) en partenariat avec la Société d’Aménagement et de Développement de la Station Taghazout Bay (SAPST), ce sommet est marqué par la présence de plus de 30 représentants des principaux Tours Opérateurs (TO) britanniques, compagnies aériennes et regroupements professionnels du secteur.
Deux jours durant, les participants ont échangé avec les décideurs et les professionnels marocains autour des tendances et stratégies à déployer pour booster l’attractivité de la destination Maroc auprès des voyagistes britanniques et consolider les performances réalisées jusque-là.
Deuxième marché après la France en termes de réservations (18% à fin aout 2022), la Grande-Bretagne est un marché prioritaire pour le Royaume. Il représente près de 600.000 arrivées et plus de deux millions de nuitées par an, ce qui en fait le troisième marché en termes de touristes et le deuxième en termes de nuitées.