
Le Maroc confirme sa dynamique touristique avec 8,9 millions d’arrivées enregistrées au premier semestre 2025, soit une hausse de 19 % par rapport à la même période de l’an dernier. Ce sont 1,4 million de touristes supplémentaires qui ont choisi le Royaume, selon les chiffres dévoilés le 10 juillet.
Le mois de juin, à lui seul, a attiré 1,7 million de visiteurs, un niveau historique (+11 % vs 2024), marquant le meilleur mois de juin jamais enregistré. Un démarrage fort de la saison estivale qui laisse présager une seconde moitié d’année tout aussi prometteuse.
La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, a salué ces performances, soulignant que deux priorités guideront l’action pour la suite de l’année : le renforcement de la connectivité aérienne et le développement accéléré de l’offre d’hébergement et d’animation pour répondre aux attentes d’une clientèle toujours plus exigeante.
Les MRE représentent la moitié des arrivées touristiques comptabilisées. Cette tendance devrait se poursuivre. Le Maroc entend recevoir plus de 2,5 millions de MRE au cours de l’été 2025.
BledNews/MAP