A la uneEconomie

Tourisme: Un mois de Ramadan pas comme les autres à Marrakech

De nombreux hôtels affichent des taux de réservation record.

“Marrakech ne désemplit plus”, s’exclame un hôtelier de la ville dont l’établissement 5 étoiles affiche quasiment complet pour le mois de Mars qui coincidera avec le mois sacré de ramadan. 

Il est loin d’être le seul dans cette situation, et c’est tant mieux pour le tourisme marocain. L’activité continue à battre son plein après un mois de janvier record, faisant suite à une année 2024 aux progressions à deux chiffres. Le Maroc a le vent en poupe à l’international. Les témoignages sont légion en la matière. Zineb, qui travaille dans le domaine de la santé, acquiesce et affirme que “c’est la première fois que les filiales mondiales du laboratoire dans lequel je travaille ont été unanimes à choisir le Maroc comme destination d’organisation du congrès annuel”. Même son de cloche pour Andrew, un australien à la tête d’une ONG qui a choisi d’organiser leur grand meeting à Marrakech pour le mois d’avril prochain.

A Marrakech, les hôtels ne désemplissent plus. Les grands rendez-vous futurs laissent présager un boom encore plus grand. Le Maroc est à la veille de la CAN 2025 et du Mondial 2030 pour lequel il se prépare activement. Toutes les villes marocaines sont en chantier et les grands projets structurants ne manqueront pas d’en faire un pays encore plus attractif. Pour ne citer que Marrakech comme exemple, la place Jemaa El Fna sera restaurée dès le 1er mars prochain pour un montant de 60 millions de dirhams.

Leila Amiri 

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer