A la uneEconomie

Tourisme : Offensive pour sauver la saison d’hiver

A l’approche des vacances de la Toussaint, les acteurs du tourisme, tous bords confondus, s’activent pour sauver la saison hiver 2020/2021.

Redémarrer et relancer l’activité, coûte que coûte : c’est ce que veulent faire les opérateurs du tourisme, publics et privés. Aérien, promotion et marketing, hôtellerie, .. tous les acteurs accordent leurs violons pour sauver la saison hiver 2020/2021, malgré la flambée du coronavirus à travers le monde.

 

Après l’annonce du lancement de plusieurs lignes aériennes à partir de Marrakech par RAM la semaine dernière, le lancement imminent de campagnes de promotion Maroc à l’international par l’ONMT, c’est au tour des hôteliers et autres intervenants de la filière de se joindre à l’effort consenti pour drainer des touristes à l’approche des vacances de la Toussaint.

Marrakech arrive en prime des destinations à booster, un choix tout à fait justifié par le fait que la ville demeure la principale destination des touristes vers le Maroc en période de fin d’année. Elus, autorités locales, hôteliers, corps professionnels du tourisme se sont à cet effet réunis ce vendredi 18 septembre à Marrakech et décidé d’agir très vite, tous ensemble, dans cet objectif.

Tous s’accordent à mettre en œuvre « une reprise responsable qui s’articule autour des 3 R (Redémarrer, Relancer et Réinventer) », indique un communiqué du CRT de Marrakech. Ces 3 R signifient :

Redémarrer : Réouvrir et Se résoudre à vivre avec le virus, est un impératif pour remettre l’écosystème en marche dans le respect des gestes barrières et des protocoles sanitaires.

Relancer: Reconnecter avec les partenaires internationaux pour reconquérir nos parts de marchés et continuer d’agir ensemble notamment à la levée des restrictions de déplacement et au rétablissement de la confiance parmi les voyageurs.

Re inventer: Re-imaginer de nouveaux concepts, de nouveaux programmes et de nouvelles offres plus solidaires, créatives, collaboratives et adapter le secteur aux réalités futures.

Plusieurs établissements ont réouvert leurs portes. C’est le cas du Royal Mansour et de la Mamounia. Les autres devraient suivre dans les prochains jours.

 

 

BledNews

 

 

 

 

 

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité