Le China-Morocco Tourism Investment Webinar, organisé le 4 Février 2021 par la Société Marocaine d’Ingénierie Touristique -SMIT a voulu mettre l’investissement touristique en avant.
Par ce biais, le ministère entend promouvoir les flux touristiques entre les deux pays. Rappelons que l’ONMT avait signé, quelques semaines avant la pandémie, avec un des plus gros Tour Opérateurs chinois.
Nadia Fettah Alaoui, Ministre du Tourisme, de l’Artisanat, du Transport Aérien et de l’Economie Sociale, qui a mis en avant l’alliance historique existante entre le Maroc et la Chine, est consciente que le marché chinois est d’une ampleur extraordinaire et représente une potentialité sans égal. Reste à savoir comment l’intégrer, le Maroc étant, relativement, extrêmement petit par rapport au géant mondial et ne disposant pas toujours des moyens pour approcher un tel marché.
Le webinar organisé abondait dans le sens de la promotion de l’investissement touristique. Il a connu la participation d’un grand nombre de hauts responsables chinois et marocains et réuni des acteurs clés de l’industrie touristique et hôtelière chinoise tels que le China-Africa Development Fund (CAD), Fosun, le Beijing Yong Jie Investment Fund ainsi que d’autres grands noms de l’investissement touristique chinois.
Etalé sur une matinée sous forme de table ronde et de présentations autour de l’investissement touristique, ce forum a permis à Imad Barrakad, DG de la SMIT, de mettre en avant le fait que le Maroc représente une plateforme d’investissement touristique par excellence pour les investisseurs chinois.
Les responsables marocains entendent faire valoir la situation géographique du pays et surtout son positionnement par rapport au continent africain pour drainer des investisseurs.
BledNews