
Crise économique, conflits, baisse des pouvoirs d’achat..Pourtant on n’a jamais autant voyagé. La France et l’Espagne sont en tête mais le Japon et le Maroc ont les plus fortes croissances.
Le tourisme mondial a progressé de 5% au premier semestre malgré les tensions dans le monde. Les conflits et les crises économiques n’ont pas dissuadé les voyageurs à travers le monde.
Selon les chiffres publiés par ONU Tourisme, 690 millions de personnes ont voyagé au premier semestre 2025, soit 5% de plus qu’il y a un an. C’est également 4% de plus par rapport à 2019, juste avant la crise du Covid.
Toutes les régions du monde sont en hausse, l’Europe est en première place (340 millions d’arrivées internationales) à l’exception notable du Moyen-Orient, secoué par les conflits. La région “a enregistré une baisse de 4% des arrivées au cours de ce semestre, intervenant néanmoins après le très fort rebond qui a suivi la pandémie, avec 29% d’arrivées supplémentaires par rapport à la même période en 2019, les plus forts résultats régionaux par rapport à 2019”, peut-on lire dans le rapport.
En termes de pays, la France (+5% jusqu’en mai) et l’Espagne (+5%) attirent le plus mais c’est le Japon et le Vietnam qui connaissent les croissances les plus fortes (+21%), devant le Maroc (+19%) et la Corée du sud (+15%).
Quant au trafic aérien international, il a encore augmenté de 7% entre janvier et juin 2025 par rapport à 2024, dynamisé notamment par le tourisme chinois.
BledNews
Les prix des prestations reste très élevé notamment ceux des avions
Le panier moyen ne flanche pas mais une des raisons de la baisse est la baisse du pouvoir d’achat
En Méditerranée, la Tunisie et le Maroc ont repris des couleurs
Les formules all inclusive ont toujours du succès




