
Devant l’évolution de la situation épidémiologique, l’arrivée du nouveau variant du Coronavirus sur son sol, la France annonce l’entrée en vigueur de mesures plus restrictives pour l’entrée sur son territoire dès lundi 18 janvier pour tous les voyageurs hors UE. Le Maroc est concerné par ces mesures.
“Nous allons durcir fortement les conditions d’entrée sur le territoire national et renforcer les contrôles aux frontières”, annonce le Premier ministre Jean Castex. “À compter de lundi, tous les voyageurs qui souhaitent venir en France, en provenance d’un pays extérieur à l’Union européenne, devront effectuer un test avant de partir. Il faudra présenter un test négatif pour embarquer dans un avion ou un bateau. De plus, les personnes concernées devront s’engager sur l’honneur à s’isoler pendant 7 jours une fois arrivées en France, puis à refaire un deuxième test PCR à l’issue.”
Tous les voyageurs hors UE sont concernés. Les Marocains en font partie. Par conséquent les Marocains souhaitant se rendre en France devront présenter un test PCR négatif (ce qui est déjà le cas) mais également s’engager à s’isoler pendant 7 jours à compter de leur date d’entrée sur le territoire français dans un hôtel désigné par l’Etat.
“Pour les rares pays où il n’est pas possible de réaliser un test sur place, un laissez-passer consulaire pourra être accordé par nos ambassades, pour motif impérieux”, ajoute le chef du gouvernement français. “La personne se fera tester à son arrivée en France et sera contrainte de s’isoler 7 jours dans un hôtel désigné par l’État.”
BledNews