Tourism Marketing Days : Une journée pour fédérer les acteurs autour de la destination
Une nouvelle approche dans les relations entre l’ONMT et les professionnels du tourisme se met en marche.
« Il faut qu’il y ait un seul plan d’action et un seul, celui de la destination Maroc » : c’est en ces termes que le directeur général de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT),Adel El Fakir, qui s’exprimait lors de la séance de clôture de la première édition du « Tourism Marketing Days » , ce mardi 17 décembre à Casablanca, a voulu qualifier la vision qui primera dorénavant dans la promotion du tourisme marocain.
Une nouvelle approche dans les relations entre l’ONMT et les professionnels du tourisme se met en marche. Le «Tourism Marketing Days » en est l’illustration concrète. Il s’agit « d’un nouveau concept d’événement qui réunit opérateurs publics et privés afin de mettre en place les stratégies marketing et commerciales à même de positionner la marque tourisme Maroc sur l’échiquier mondial du Tourisme et d’aider les professionnels marocains à s’outiller pour mener de manière optimale leur démarche commerciale pour leurs entreprises », indique un communiqué de l’ONMT.
Le directeur général de l’Office a voulu mettre en place un espace d’échanges entre l’ensemble des acteurs du secteur et « rompre avec le passé », comme tendent à l’expliquer les professionnels présents. « Nous avons toujours demandé à participer aux décisions et à être impliqués », explique Abdellatif Kabbaj, président de la Confédération Nationale du Tourisme. « Tourism Marketing Days est un événement dédié aux professionnels du Tourisme. Il émane de leur demande et de leurs besoins afin qu’ensemble nous mettions en place les meilleurs leviers pour cerner nos marchés cibles. Mieux comprendre la demande pour mieux y répondre doit rester notre objectif ultime», explique El Fakir.
Cinq workshops ont été organisés en marge de cette grande messe traitant chacun des grands chantiers : la « Communication et la génération de contenu‘’; la ‘’Task Force Commerciale‘’ ; le ‘Digital‘’ ; le ‘’MICE‘’ et le ‘’Tourisme Interne‘’. Pour faire participer les deux parties, chacun de ces workshops était animé par un binôme constitué d’un opérateur privé et d’un représentant de l’ONMT.
Une deuxième édition est attendue en 2020.
BledNews