Les parlementaires, pour lesquels le test est désormais obligatoire pour accéder à l‘Hémicycle, bénéficient gratuitement du dépistage. Celui-ci est réalisé par Biolab, l’unique laboratoire privé agréé pour effectuer les tests sérologiques et PCR et non par la délégation du ministère de la Santé. C’est le contribuable qui paiera donc les tests des parlementaires.
La correspondance du Président de la Chambre des Représentants, Habib El Malki, adressée aux chefs des groupes parlementaires concernant l’obligation de tester les élus afin qu’ils siègent à l’Hémicycle n’est pas restée lettre morte.
Les parlementaires sont désormais testés gratuitement, avec l’argent du contribuable donc. Et c’est Biolab, l’unique laboratoire privé agréé sur Rabat qui se charge de les tester. Tarif Affiché pour les tests dans le privé : entre 600 et 700 DH.
Alors que la Délégation du ministère de la Santé réalise les tests gratuitement lorsqu’il s’agit de certains établissements publics.
Le personnel du Parlement n’a pas les mêmes privilèges. Pour se faire tester, c’est 200 DH par personne.
Ceci a fait grandir réagir les internautes qui estiment qu’il est anormal que les élus paient leurs tests avec l’argent du contribuable.
BledNews