A la uneSociété

Nezha Bouchareb veut réorganiser le Ministère à coups de Millions de Dh en pleine crise Covid

5 millions de DH pour la réorganisation du Ministère de l'Habitat .

Un appel d’offres pour la réorganisation du Ministère a été lancé. Le budget alloué serait de 5 millions de DH pour la réorganisation du Ministère de l’Habitat et de la Politique de la ville.

Alors que l’immobilier traverse la pire crise de son histoire, Nezha Bouchareb veut s’attaquer à la réorganisation du ministère. Le ministère de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville a en effet lancé un appel d’offres pour la « réalisation d’une étude relative à l’optimisation administrative et fonctionnelle du Ministère de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville ».

La date limite de remise des plis est fixée pour le 16 septembre.

Le budget alloué à cette étude serait de 5 millions de dirhams.De grands questionnements quant au timing de cette étude se posent.Le contexte de crise sans précédent est-il propice à la réalisation d’une étude relative à la réorganisation du ministère? Nezha Bouchareb aura-t-elle le temps de mettre en place les recommandations de l’étude ? La réalisation de telles études nécessitent en général plusieurs mois. La mise en place des recommandations de l’étude est un processus long. 2021 approche et si tout se passe comme prévu, il devrait y avoir de nouvelles élections et donc un nouveau gouvernement. Nezha Bouchareb aura-t-elle le temps de faire cela avant que les échéances électorales n’arrivent ?Enfin, dernier questionnement, le montant de l’enveloppe à allouer 5 à cette étude : en plein contexte de Covid-19, les 5 millions de DH ne pourraient-ils pas servir à de meilleures actions dans un secteur que l’on en arrêt total ?

 

Rachid El Aoufir

 

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité