A la uneMonde

Six mois après la 2e dose, le rappel diminue le risque de décès de 98%

Ce sont les conclusions d'une étude française.

Le rappel vaccinal chez les personnes dont la 2e dose remonte à plus de 6 mois améliore de 98% environ la protection vaccinale contre les décès indique, a fait savoir la Direction française de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (Drees).

La protection contre les décès apportée par le vaccin après l’injection de deux doses pour toutes les classes d’âge est déjà élevée, puisqu’elle est comprise entre 90 et 95%, indique la Drees dans un communiqué, relayé par les médias de l’hexagone.

La protection face au virus après obtention du schéma vaccinal complet diminue ensuite avec le temps et descend jusqu’à 80% six mois avec l’obtention des deux doses de vaccin, montre cette étude.

La Drees indique par ailleurs que les personnes non vaccinées restent surreprésentées parmi les tests positifs, mais surtout parmi les entrées hospitalières après qu’un test PCR positif a été identifié, puisque plus de la moitié d’entre elles (52%) n’étaient pas vaccinées, selon des chiffres allant du 8 novembre au 5 décembre derniers.

BledNews

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité