A la uneMonde

France: Le Comité scientifique approuve le pass sanitaire

Il devrait être obligatoire dans des cas précis. Les Marocains désirant accéder au territoire français se verront-ils imposer un document similaire?

Les 17 membres du Conseil scientifique se prononcent en faveur de l’utilisation du pass sanitaire, notamment dans sa version numérique. Le pass sanitaire pourrait don devenir obligatoire dans des cas précis. Pour accéder en France également. Les Marocains seraient donc sommés d’avoir un document similaire. 

Saisi par le Premier ministre Jean Castex ce 29 avril, le Conseil scientifique se prononce dans un avis en faveur du pass sanitaire, un document certifiant d’une vaccination, d’une immunité naturelle ou d’un test négatif. Comme l’a détaillé Emmanuel Macron ce 30 avril, le pass sanitaire sera notamment obligatoire pour accéder à des stades, salons et foires,  lors de la troisième étape du déconfinement, prévue à partir du 9 juin prochain.

Le Conseil scientifique met tout de même en garde contre un relâchement trop important lié à l’utilisation du pass sanitaire.

“Dans ces conditions, l’usage du pass sanitaire peut favoriser la reprise de certaines activités, notamment l’organisation de rassemblements, dans des conditions favorisant une réduction des risques de contamination”, précise le Conseil scientifique.”Limiter l’usage du pass sanitaire aux seuls événements rassemblant un nombre important de personnes, en excluant des actes de la vie quotidienne (se rendre sur son lieu de travail, aller dans un commerce, un établissement de formation, un café, un restaurant) peut être apprécié comme un usage proportionné comme annoncé par les autorités politiques”, relève le Conseil scientifique.

 

BledNews
Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité