A la uneMigration

Samira Bouhout Tayebi, première maire française d’origine marocaine

Elue à la quadi-unanimité ce 3 décembre, elle devient la première maire d'origine marocaine en France.

Elle est la première femme maire de Clichy Sous Bois et la première maire d’origine marocaine en France. Samira Bouhout Tayebi réalise une belle performance.

C’est ce samedi 3 décembre que Samira Bouhout Tayebi a succédé à Olivier Klein Divers gauche (DVG), nommé en juillet dernier ministre délégué à la ville et au logement et astreint du fait de céder la Mairie Clichy-sous-Bois (Seine Saint-Denis). Celle-ci a été élue par 30 voix sur 31 lors d’un conseil municipal extraordinaire.

Elle devient ainsi la première femme élue à la tête de la ville depuis 1947 et la première maire d’origine marocaine en France. Elle est aussi une des cinq femmes à diriger une ville du département de la Seine Saint-Denis. Samira Bouhout Tayebi rejoint ainsi le club encore très fermé des six femmes à la tête d’une ville de Seine Saint-Denis, sur les 40 communes que compte le département, aux côtés de Karine Franclet (Aubervilliers), Aude Lagarde (Drancy), Katia Coppi (Les Pavillons-sous-Bois), Brigitte Marsigny (Noisy-le-Grand) et Martine Valleton (Villepinte).

 

BledNews

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité