Elle est la première femme maire de Clichy Sous Bois et la première maire d’origine marocaine en France. Samira Bouhout Tayebi réalise une belle performance.
C’est ce samedi 3 décembre que Samira Bouhout Tayebi a succédé à Olivier Klein Divers gauche (DVG), nommé en juillet dernier ministre délégué à la ville et au logement et astreint du fait de céder la Mairie Clichy-sous-Bois (Seine Saint-Denis). Celle-ci a été élue par 30 voix sur 31 lors d’un conseil municipal extraordinaire.
Elle devient ainsi la première femme élue à la tête de la ville depuis 1947 et la première maire d’origine marocaine en France. Elle est aussi une des cinq femmes à diriger une ville du département de la Seine Saint-Denis. Samira Bouhout Tayebi rejoint ainsi le club encore très fermé des six femmes à la tête d’une ville de Seine Saint-Denis, sur les 40 communes que compte le département, aux côtés de Karine Franclet (Aubervilliers), Aude Lagarde (Drancy), Katia Coppi (Les Pavillons-sous-Bois), Brigitte Marsigny (Noisy-le-Grand) et Martine Valleton (Villepinte).
BledNews