A la uneSociété

Samir Machour déclare “aucun cas d’embolie pulmonaire n’a été signalé au Maroc avec comme cause avérée, le vaccin”

L'éminent scientifique apporte des éclairages sur l'utilisation du vaccin à travers le monde. Il précise qu'il reviendra sur l'actualité de son utilisation dans les prochains jours.

Dans un post, Samir Machour, dont la mission est d’identifier et de négocier, au nom du Maroc, des opportunités de transfert de technologies bio-pharmaceutiques et biologiques, apporte des éclairages sur l’utilisation du vaccin Astra Zeneca suite à la décision de le suspendre prise par plusieurs pays européens. 
Senior Vice-Président et Patron à l’international de la qualité et de la conformité règlementaire du géant sud-coréen Samsung Biologics, Samir Machour indique qu’il publiera dans les prochains jours un avis sur l’actualité du vaccin AstraZeneca et les différentes décisions prises par différents pays pour arrêter ou limiter l’utilisation de ce vaccin.” Il existe en effet un malentendu qui crée une confusion inutile sur l’innocuité (safety) du vaccin. Afin de mettre tout cela en perspective :
Plus de 17 millions de personnes ont utilisé le vaccin dans l’Union européenne (UE) et au Royaume-Uni. La plupart de ceux et celles qui ont été vaccinés au Maroc (plus de 4.6 Million de doses administrées), l’ont été avec le vaccin d’AstraZeneca. A ce jour, aucun cas d’embolie pulmonaire n’a été signalé au Maroc avec comme cause avérée, le vaccin. En Europe et au Royaume-Uni, sur un total de 17 millions de personnes vaccinées, 22 cas seulement d’embolie pulmonaire ont été signalés, dont aucun, à ce jour, n’a été lié au vaccin lui-même” indique l’éminent scientifique.
BledNews

 

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité