A la uneEconomie

Ryanair sera-t-elle autorisée à opérer des vols internes au Maroc?

Une demande officielle aurait été introduite par la compagnie auprès du ministère des Transports.

La compagnie aérienne Ryanair envisagerait d’«opérer pour la première fois des vols intérieurs au Maroc, à partir de l’année prochaine”, révèle le journal Asharq. Si c’est le cas, elle serait la première compagnie étrangère autorisée sur ce créneau. 

Jusqu’à présent fermé aux compagnies étrangères, le marché des vols intérieurs au Maroc se répartit entre la Royal air Maroc (RAM) et Air Arabia. Cité par le journal, le responsable de Ryanair a indiqué qu’il était prévu que les premiers vols intérieurs soient opérés par la compagnie à partir de mars 2024. Il précise toutefois que cela permettra  de relier des villes marocaines, que le transporteur ne dessert pas en interne actuellement. Le marché des vols internes est-il rentable? La compagnie serait-elle en train de se préparer au Mondial 2030?

La demande de Ryanair a été transmise par le Chef du gouvernement à la Direction de l’aviation civile, relevant du ministère des Transports et de la logistique. Aucune information officielle n’est pour le moment publiée. Ryanair s’intéresse de très près au Maroc. Ces derniers mois, plusieurs partenariats de taille ont été conclus avec l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) pour desservir des destinations point à point. La compagnie a commencé à opérer au Maroc en 2006, avec des vols internationaux à destination et en provenance de 10 aéroports. En octobre 2023, elle a annoncé le lancement du plus grand programme de vols pour l’hiver 2023-2024 vers la destination Maroc, qui prévoit d’atteindre 840 vols hebdomadaires internationaux, soit une augmentation de 20% par rapport à 2022.

 

BledNews

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité