Royal Air Maroc rejoint officiellement l’Alliance Oneworld en mars 2020
Royal Air Maroc est la première compagnie africaine à devenir membre à part entière de Oneworld.
Oneworld et les treize compagnies qui y adhèrent ont voté la date de fin mars 2020 pour l’intégration officielle de Royal Air Maroc à cette Alliance aérienne, annonce la compagnie dans un communiqué.
Avec ce vote, les membres de cette alliance aérienne ont approuvé le bilan des chantiers engagés par la compagnie nationale depuis décembre 2018, date à laquelle elle avait été invitée à intégrer cette Alliance.
Tout au long de cette période, Royal Air Maroc dit avoir lancé plusieurs chantiers pour la mise en cohérence de tous ses systèmes conformément au cahier des charges de Oneworld.
L’intégration de cette Alliance, poursuit la compagnie nationale, lui permettra d’étendre son réseau et ses destinations par l’adjonction de lignes exploitées par ses alliées via des accords de partage de code.
“Le réseau de Royal Air Maroc sera connecté, à terme, à plusieurs destinations à travers le monde. Les destinations et les fréquences vont s’accroitre de manière significative, et cette inter-connectivité drainera de nouveaux clients sur les lignes de la compagnie nationale”.
Le réseau de l’Alliance compte un total de 1.035 destinations sur 164 territoires. Cela permettra en même temps de se doter d’un meilleur parcours client grâce aux correspondances optimisées et aux opérations d’enregistrement de bout en bout, avec une assistance internationale Oneworld dans les aéroports du réseau de l’Alliance.
En outre, “l’adhésion à Oneworld permettra à Royal Air Maroc de bénéficier du traitement de ses vols dans les terminaux aéroportuaires des compagnies membres dans leurs hubs respectifs, et de l’accès aux lounges des compagnies aériennes membres offrant un choix de plus de 650 salons VIP à travers le monde”
Royal Air Maroc est la première compagnie africaine à devenir membre à part entière de Oneworld. L’Afrique est le seul continent où l’Alliance n’avait, jusqu’à présent, aucun membre effectif. Avec son réseau de plus de 100 destinations dans 49 pays, RAM permettra à Oneworld d’ajouter 34 nouvelles destinations et 21 pays à sa carte, portant ainsi le réseau de l’Alliance à 1.069 aéroports dans 178 pays et territoires.
BledNews