La rentrée se fera-t-elle en présentiel ou pas ? Le Ministère de l’éducation nationale a tranché. Un communiqué vient d’apporter des éclairages sur la façon dont se fera la rentrée cette année.
Voici ce qu’explique le communiqué du Ministère de l’éducation nationale.
La rentrée, qui doit avoir lieu le 7 septembre prochain pour tous les niveaux, se fera à distance au début de cette année 2020/2021 pour tous les établissements publics, privés et missions.
Le Ministère précise dans son communiqué qu’il y aura possibilité d’un enseignement en présentiel pour ceux qui le souhaitent à condition qu’ils l’expriment.
Le mode d’expression de ce choix devrait être mis en place prochainement.
Le Ministère s’engage à mettre en place un protocole sanitaire rigoureux respectant les conditions requises dans le cadre de l’épidémie actuelle à savoir la distanciation, le port du masque obligatoire, ainsi que la réduction du nombre d’élèves par classe et la désinfection des établissements scolaires.
Le Ministère indique par ailleurs que ce mode de fonctionnement pourra à tout moment être modifié en fonction de l’évolution de la situation épidémiologique du pays et cela en concertation avec les autorités sanitaires.
Plus de détails seront communiqués ultérieurement.
BledNews