A la uneCulture

Quatre festivals programmés simultanément ces 4,5 et 6 juillet

Le Maroc vibre au rythme des musiques du monde.

Quatre festivals programmés en même temps à Casablanca, Marrakech et Agadir, c’est une première ces 4,5 et 6 juillet 2024. 

A Agadir, Timitar est revenu pour une 19e édition. Placé sous le thème “les artistes amazighes accueillent les musiques du monde”, le coup d’envoi de cette 19ème édition a été donné jeudi 4 juillet soir à Agadir, avec la participation d’une palette d’artistes représentant diverses cultures et styles musicaux, venus célébrer les valeurs universelles de la tolérance et de la paix.

A Marrakech, ce sont les arts populaires qui reviennent.  Le Festival National des Arts Populaires met cette année toutes les chances de son côté pour réussir sa 53ème édition. Cette année, le Festival National des Arts Populaires de Marrakech 2024 proposera une programmation riche et variée mettant en valeur la diversité culturelle du Maroc, sous l’emblème « Rythmes et Symboles Éternels », valorisant les performances artistiques traditionnelles et innovantes, aux côtés de l’artisanat et du patrimoine culturel national. Il se déroule du 4 au 8 juillet 2024.

A Casablanca, la première édition du festival international «Nostalgia lovers» a débuté, jeudi 4 juillet. Le public a assisté à des performances d’artistes de renom qui ont interprété les meilleurs tubes des années 80 et 90.

Toujours à Casablanca, place à la musique arabe avec Alif Festival. La métropole s’apprête à devenir l’épicentre de la musique arabe avec la première édition du Alif Festival, un événement qui promet de marquer les esprits les 4 et 5 juillet 2024 à Anfa Park. Ce nouveau festival ambitionne de célébrer la richesse et la diversité de la scène musicale arabe, en offrant aux mélomanes deux soirées exceptionnelles mêlant stars confirmées et talents émergents.

Les estivants n’ont que l’embarras du choix.

 

BledNews

 

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité