Maroc

Prière d’Al Ichaa: Les mosquées rouvrent dans le Nord du Maroc

Cette décision devait entrer en vigueur ce lundi 20 septembre.

Les délégués du ministère des habous et des affaires islamiques dans les préfectures de Tanger, Tétouan et M’Diaq-Fnideq ont décidé de rouvrir les mosquées devant les fidèles pour les prières d’Al Ichaa.

C’est ce qu’indique le média Al3omk qui explique que cette décision est entrée en vigueur à partir du lundi, dans les villes de M’Diq, Fnideq et Martil, ainsi que certaines communes rurales. Les portes des mosquées seront ouvertes pour les prières d’Al Ichaa à Tanger et Tétouan, à partir du mercredi 22 septembre.

Cette décision s’inscrit dans le cadre des mesures visant à assouplir les restrictions prises dans le cadre de la lutte contre la pandémie du nouveau coronavirus, au moment où d’autres mesures devraient être prises pour lever les restrictions imposées après la baisse du nombre des contaminations quotidiennes. La décision coïncide également avec le changement de l’heure de cette prière, prévue désormais vers 20:40 dans le Nord, ce qui permet la possibilité de l’effectuer dans les mosquées avant le couvre-feu nocturne de 21h.

Aucun communiqué officiel n’a été publié pour le moment.

 

BledNews

 

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité