Toutes les personnes vaccinées pourront disposer, dès ce lundi 7 juin, d’un pass vaccinal destiné à leur permettre de se déplacer en toute liberté entre les villes marocaines et de voyager à l’étranger.
Toutes les personnes disposant de ce pass sanitaire n’auront besoin d’aucun autre document supplémentaire. Elles peuvent donc se déplacer librement, même au-delà de 23 heures. Cette décision a été prise sur recommandation du Comité Scientifique.
Ce pass sera doté d’un code QR, et pourra être téléchargé sous format imprimable oui électronique. Il pourra être présenté aux autorités sur smartphone en cas de contrôle. Il peut également être retiré, sous format papier, auprès des autorités locales du ressort desquelles se trouve le centre de vaccination de la personne concernée, précise un communiqué du gouvernement.
Cette disposition intervient après les mesures annoncées par certains pays européens, notamment la France, pour entrer sur leur territoire. L’Hexagone, avec lequel le Maroc entretient des relations intenses et de nombreux échanges en matière de circulation des hommes, exige en effet un pass sanitaire à toutes les personnes en provenance du Maroc classé en zone Orange, en sus d’un test PCR négatif de 72 heures.
BledNews