A la uneSociété

Plus d’un million d’habitants confinés à Tanger

L'augmentation du nombre de cas a contraint les autorités à sévir et confiner plusieurs quartiers de la ville.

L’apparition de nouveaux foyers épidémiologiques dans plusieurs quartiers de Tanger a contraint les autorités à sévir.  Il a été décidé de durcir les restrictions de précaution et les mesures préventives et de fermer les entrées des zones cibles à partir du dimanche 12 juillet à minuit, indique le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.

 

Le ministère de l’Intérieur a décidé de durcir les mesures de à Tanger pour éviter que le virus ne contamine un nombre plus élevé de personnes. Ainsi, les contrôles seront renforcés pour que les personnes se trouvant dans ces zones ne quittent leurs domiciles qu’en cas de nécessité extrême en prenant les précautions nécessaires.

Une autorisation de déplacement exceptionnelle émise par les agents d’autorité sera requise. Les hammams, salles de sports, stades seront également fermés. Les marchés, centres commerciaux, cafés, et espaces publics (parcs, jardins…) seront fermés à 20H.

Seront maintenues l’obligation de disposer d’une autorisation exceptionnelle émise par les autorités locales pour se déplacer en dehors de la ville de Tanger, ainsi toutes les autres restrictions décidées à travers l’état d’urgence sanitaire (interdiction des rassemblements, des réunions, des fêtes de mariage et des obsèques …), a ajouté le communiqué.

On ne sait pas encore jusqu’à quand ces mesures seront en vigueur. Tout dépendra de l’évolution de la situation épidémiologique.

Avec MAP

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité