Plus de 110.000 MRE arrivés au Maroc en moins d’une semaine
Chiffré par le chef du gouvernement, l'arrivée des MRE est présentée comme une opportunité économique aussi.
À la Chambre des conseillers où il répondait à une question centralerelative à l’opération Marhaba 2021, M. Saad Eddine El Otmani a précisé que les aéroports marocains s’apprêtent à relancer les activités de près de 42 sociétés de transport aérien reliant le Maroc à 43 pays.
Il a rappelé à l’occasion que le gouvernement depuis le 15 juin dernier, en application des hautes instructions royales, s’est mobilisé pour prendre toutes les mesures et dispositions nécessaires à la réussite de l’opération du retour des MRE dans leur pays. « Les pouvoirs publics se focalisent sur la facilitation de l’accueil et de l’accompagnement des MRE jusqu’à leur retour dans leurs pays d’accueil », a-t-il assuré avant d’évoquer les mesures relatives à l’intensification du transport maritime et aérien et l’adaptation des prix des billets. Mettant l’accent sur les multiples investissements des MRE et les transferts d’argent à leurs familles, il a noté le rôle économique prépondérant des MRE au profit de leur pays d’origine.
Les aéroports marocains ont pu traiter avec succès un flux de 180 000 voyageurs, dont 64% sont arrivés dans une période ne dépassant pas une semaine, a annoncé mardi, le chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani, indiquant que ce flux connaîtra une augmentation croissante dans les jours à venir.
BledNews/MAP