Palestine: Le CFCM condamne les crimes de guerre
Le Conseil Français du Culte Musulman vient d'appeler , dans un communiqué, les imams de France à certaines actions.

Le Bilan macabre des affrontements dans le Proche Orient ne cesse de s’alourdir. Au moins 219 palestiniens, dont 63 enfants,ont été tués à la suite de raids israéliens dans la bande de Gaza. Les tirs de roquettes provenant de Gaza ont tué 11 israéliens dont un enfant.Toutes ces victimes sont dans leur immense majorités des civils.
C’est ce que déclare le CFCM dans un communiqué publié ce mercredi 19 mai.
Ces affrontements ont fait également des centaines de blessés graves et des habitations et des infrastructures détruites.Des pertes matérielles chiffrées en centaines de millions d’euros viennent achever une économie déjà quasi–morte.Cette situation tragique sur tous les plans vient nous rappeler une fois de plus les souffrances qu’endurent les populations palestiniennes depuis des décennies. Le CFCM condamne avec la plus grande vigueur les crimes de guerre perpétrées notamment contre les populations civiles et appelle toutes les forces éprises paix et de justice à tout mettre en œuvre afin d’obtenir un cessez–le feu immédiat et à construire une paix juste et durable dans cette région du monde. La communauté internationale doit aider les parties à trouver une solution urgente mettant fin à l’occupation et à ses humiliations pour permettre à chacun de vivre dans la paix et la dignité.Au–delà de ces vœux exprimés à maintes reprises, le CFCM appelle les musulmans de France et notamment les imams et responsables de mosquées à:
1.Consacrer le prêche duvendredi prochain à faire connaître la place de la mosquée Al Aqsatroisième haut lieu saint de l’islamet à la ville d’AlQods (Jérusalem) dans la religion musulmane.
2.Organiser des collectes de fonds au profit des ONG humanitaires qui interviennentdans les territoires palestiniens.
3.Lancerune large compagne de parrainage entre mosquées de Franceet mosquées palestiniennesen vue de leur apporter assistance.
4.En partenariat avec les ONG humanitaires, lancer une large campagne de parrainageentre les familles de Franceet les familles palestiniennes pour apporter aide et soutien notamment aux enfants.
5.Multiplier les prières et invocations pour le repos desvictimes, la fin des affrontements