Lifestyle

Où partir en vacances en septembre au soleil?

Voici trois destinations où prolonger l’été

Voici trois destinations où prolonger l’été et autant de raisons d’y aller au mois de septembre.

 

Barcelone, pour sa «Festa Major»

On y va pour vivre l’expérience d’une fête particulièrement populaire en Catalogne: la Festa Major, à Barcelone , tous les quartiers se mettent alors au diapason des traditions catalanes et les affichent dans les rues fièrement. Danses folkloriques, grosses têtes, repas populaires, spectacles de danse, concerts gratuits sur des places décorées par les habitants: ces rendez-vous transforment cette ville en une «fiesta» authentique et traditionnelle. En septembre, on peut découvrir les célébrations des quartiers de Poblenou (du 9 au 18 septembre) et de la Mercé (du 20 au 24 septembre) qui met à l’honneur la ville de Beyrouth cette année. L’occasion de faire deux voyages en un.

Chefchaouen, pour arrêter le temps

On y va en septembre pour arrêter le temps dans les étroites ruelles de la médina. Petite coquille bleue dans la montagne du Rif, Chefchaouen semble isolée du monde à la fin de l’été quand les instagrammeurs ont quitté la plus photogénique des villes marocaines. Cité forteresse bâtie dans une vallée fertile pour se protéger des invasions portugaises, Chefchaouen est un enchevêtrement d’étroites ruelles et d’escaliers menant à des maisonnettes aux façades couleur ciel d’été. La journée, les marchands en habits traditionnels s’agitent devant leurs étals aux parfums de citron vert, de menthe et de cumin. Le soir venu, les rues bleues se calment, les discussions de femmes se mêlent aux cris joyeux des enfants jouant dehors. Tandis qu’on observe le soleil disparaître derrière les montagnes vertes depuis la tour de la Kasbah.

Bozburun, la Turquie sauvage au bord de la mer Égée

On y va pour ses plages désertes à l’ombre des cèdres où la mer Égée épouse la Méditerranée. À une quarantaine de minutes de la côte surchargée de Marmaris, cette péninsule, protégée par des lois environnementales strictes, abrite une Turquie sauvage et secrète de villages de pêcheurs et de baies idylliques embaumant l’origan et le pin. Sur cette bande de terre avançant sur 100 kilomètres dans la mer, on se baigne dans les criques à l’eau turquoise où les ruines antiques ne sont jamais loin. Dès le mois de septembre, les croisières des voiliers touristiques se font plus rares, laissant la mer impassible aux bateaux de pêches qui reviennent chargés de «levrek» (bar) chaque soir.

Tags

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité