A la uneSport

Officiel : Mohammed Ihattaren tourne le dos au Maroc

Le Maroc comptait sur lui pour lancer le renouvellement de ses Lions de l’Atlas vieillissants.

Les efforts des responsables de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) n’ont pas payé. Le jeune joueur du PSV Eindohoven, Mohammed Ihattaren , vient de faire le choix des Pays-Bas pour sa nationalité sportive. Pourtant le Maroc comptait sur lui pour lancer le renouvellement de ses Lions de l’Atlas vieillissants.

La décision du jeune joueur sera sans doute très mal vécue au Maroc, la FRMF ayant fait des pieds et des mains pour tenter d’enrôler le jeune joueur et les derniers échos évoquaient même un choix quasi définitif pour l’équipe marocaine. De plus, plusieurs hauts responsables de l’instance sportive marocaine s’étaient rendus aux Pays-Bas pour rencontrer la famille du joueur et Fouzi Lekjaâ, son président, a tenu à être présent à l’enterrement du père du joueur il y a quelques semaines.

Dans une déclaration aux médias néerlandais, Mohammed Ihattaren a affirmé avoir longtemps hésité entre les deux équipes, mais son choix a fini par se porter pour les Oranje, équipe avec qui il avait déjà évolué au sein des moins de 17 ans.

Pour marquer le coup de ce nouveau choix, le joueur a même posé avec son nouveau maillot orange, à la grande satisfaction de l’entraîneur Ronald Koeman qui espère dans les prochains mois faire de nouvelles recrues au sein de la très nombreuse communauté marocaine établie aux Pays-Bas. Le Maroc doit donc se méfier.

BledNews/Agences

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité