A la uneMigration

Nouvelles mesures d’immigration au Canada: les Marocains concernés

Ottawa met en place un nouveau système de points pour les migrants francophones. Les Marocains devraient être plus rapidement éligibles.

Le gouvernement fédéral canadien augmentera dorénavant le montant de points accordés aux candidats à l’immigration francophones et bilingues du système Entrée express.

C’est ce qu’annonce un communiqué du ministère de l’immigration.. Cette mesure est destinée à aider Ottawa à atteindre sa cible de 4,4 % d’immigrants francophones hors Québec, d’ici 2023.

De quoi il s’agit exactement ?

Entrée express est un système en ligne utilisé pour gérer les demandes de résidence permanente de travailleurs qualifiés, selon un communiqué de presse d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada publié ce mardi 27 octobre. Le système octroiera dorénavant aux candidats francophones 25 points au lieu de 15 et aux candidats bilingues (parlant français et anglais) 50 points au lieu de 30.

Ottawa souhaite, en 2023, avoir sur son territoire 4,4% de francophones. Pour atteindre cet objectif, il apparaît important de favoriser l’entrée de migrants francophones.

« Soutenir le développement des communautés francophones en situation minoritaire à l’extérieur du Québec fait partie du plan gouvernemental de croissance économique et de prospérité à long terme pour l’ensemble du pays, a déclaré le ministre canadien Mendicino dans un communiqué. Ottawa reconnaît que les outils de sélection déjà en place n’étaient pas suffisants pour atteindre cette cible malgré la hausse de l’immigration francophone hors Québec dans les dernières années.

La proportion de nouveaux résidents permanents francophones établis à l’extérieur du Québec passant de 1,82 % en 2018 à 2,82 % en 2019. Mais ce chiffre reste en-dessous des objectifs de 2023.

 

BledNews

 

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité