L’information relayée par le média Chouf TV annonçant Samira Sitail comme chargée de mission à l’Ambassade du Maroc à Paris a fait réagir l’ex-directrice de l’info de 2M.
Non, Samira Sitail n’a pas rejoint l’Ambassade du Maroc à Paris. Elle poursuit ses études à La Sorbonne. C’est elle-même qui l’a démenti sur Tweeter suite à un article paru sur Chouf TV qui annonçait qu’elle occupait le poste de chargée de mission au sein de la représentation diplomatique.
Cette rumeur est récurrente depuis le départ de l’ex-directrice de l’info de 2M. S’étant établi à Paris, où réside son époux, Samira Sitail a décidé de rejoindre les bancs de l’Université, à nouveau.
Ces fake news proviennent du fait qu’il était question, au cours de l’année précédente, de nommer des « chargés de mission » auprès de plusieurs ambassades européennes. Ces attachés auprès des ambassades, directement rattachés au Ministère des Affaires Etrangères, devaient avoir pour mission de faire du lobbying en faveur du Maroc auprès de la presse étrangère essentiellement. Ce projet n’a apparemment pas abouti.
Le départ de Samira Sitail de 2M et surtout son installation à Paris a laissé libre cours à toutes sortes de spéculations dans ce sens. Elle vient d’y mettre un terme.
BledNews