A la uneSociété

Neuf Marocains sur dix prêts à se faire vacciner

Le rapport du PERC (Partenariat pour une réponse factuelle à la Covid 19) pour 2020 révèle que les Marocains sont très réceptifs à la vaccination. La même proportion est satisfaite de la réponse du gouvernement à la vaccination.

L’écrasante majorité des Marocains iront se faire vacciner. Neuf sur dix se disent enclins à le faire. Pour ce qui est des revenus pendant le Covid 19, près de la moitié des répondants disent avoir  perdu la totalité de leurs revenus.

 

Le Partenariat pour une réponse factuelle à la Covid-19 (PERC) est un partenariat public-privé qui soutient des mesures factuelles, visant à réduire l’impact de la pandémie sur les Etats membres de l’Union africaine. Son rapport intitulé « Trouver un équilibre: les mesures sociales et de santé publique » sur le Maroc  présente les résultats d’une enquête téléphonique réalisée en février 2021 auprès de 1.238 personnes. Cette dernière a permis d’étudier la réaction de la population aux mesures sociales et de santé publique (MSSP), mises en place pour lutter contre la pandémie.

Selon les résultats de cette enquête, les Marocains sont satisfaits de la réponse du gouvernement à la Covid 19.

Le niveau de satisfaction vis-à-vis de la réponse du gouvernement au Covid-19 est élevé, avec près de neuf répondants sur dix (88%) déclarant être satisfaits et trois sur quatre «très satisfaits», tandis que la moyenne régionale est de 67%.Plus de la moitié des répondants ont déclaré être inquiets à l’idée de reprendre une activité normale, à cause du risque de contracter la Covid-19.

Plus de neuf personnes sur 10 ont déclaré prévoir de se faire vacciner, une proportion qui s’élève à 78% en Egypte et 35% en Tunisie. « Ce qui peut refléter l’accent mis par le gouvernement sur sa campagne de vaccination et sur la communication sur les vaccins », souligne le rapport.

Pour ce qui est des revenus, près de la moitié des répondants ont perdu la totalité de leurs revenus.  Toujours selon le rapport, près de neuf répondants sur 10 déclarent que leur foyer a connu une perte de revenus pendant la pandémie et presque la moitié (47%) d’entre eux déclarant avoir perdu la totalité de leurs revenus. De plus, près de la moitié des répondants (48 %) ont déclaré avoir dû réduire leurs repas ou leurs portions au cours de la semaine précédente.

 

 

BledNews

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité