Le journaliste Najib Benchrif, basé à Dubai, vient d’adresser un courrier au ministre délégué en charge des MRE, Abdelqrim Benatiq, dans lequel il demande les raisons qui ont poussé le ministère à le marginaliser des travaux du Premier Forum des compétences marocaines aux Emirats Arabes Unis qui se tient ce vendredi 16 mars à Rabat, à l’initiative du Ministère.
Dans un courrier adressé à Bled.ma, Najib Bencherif s’adresse à Abelqrim Benatiq en lui demandant d’expliquer le pourquoi de sa marginalisation de ce premier forum, alors qu’il a été une “des chevilles ouvrières du travail de mobilisation des compétences aux Emirats Arabes unis et ce depuis des années en sa qualité de membre du Conseil de la Communauté Marocaine à l’Etranger”.
Il n’a également pas été convié à la rencontre que vient de tenir Benatiq aux EAU avec les membres de la communauté marocaine le samedi 10 février dernier.
Najib Benchrif a occupé les fonctions de Directeur des Correspondants et des Bureaux à la chaîne Al Arabiya.
Il a aussi joué un rôle déterminant dans le lancement de la première chaine de télévision BBC en langue arabe, en 1994 et contribué au développement de la chaine satellitaire MBC à Londres.
Najib Benchrif dispose d’une très longue expérience journalistique en audiovisuel et presse écrite, qui s’étend sur trois décennies. Il vit à l’étranger depuis plus de 25 ans.
Bled.ma