Après plusieurs mois d’attente, Tamwilcom (ex-CCG) vient d’obtenir l’autorisation des autorités monétaires de lancer la nouvelle version de MDM Invest, un produit destiné à l’investissement des Marocains du Monde au Maroc. Il portera désormais le nom de MDM Tamwil. Les détails seront présentés ce jeudi 18 juillet lors d’une cérémonie à Tanger.
C’est enfin prêt. Attendue depuis plusieurs mois, en discussion depuis plus d’une année, la nouvelle mouture de MDM invest a été validée et sera donc rendue publique ce jeudi 18 juillet à Tanger. Tamwilcom, l’organisme en charge de cette mutation, ex Caisse Centrale de Garantie, présentera MDM Tamwil, le nouveau produit lors d’une conférence en présence de l’ensemble des acteurs concernés: autorités monétaires, banques…
Il faut s’attendre à ce que ce nouveau produit apporte de réels changements par rapport aux versions précédentes qui n’ont pas connu de succès. Créé il y a une dizaine d’années pour encourager les investissements des Marocains Résidant à l’Etranger, ce fonds, qui offre notamment une subvention de 10% du montant de la quote-part des MRE dans le projet, n’a jamais rencontré le succès escompté. «Les conditions d’accès à ce fonds sont difficiles. Il sera entièrement revu», avait déclaré, en 2021 déjà, le ministre des finances en poste, Mohamed Benchaâboun.
BledNews