Le Consulat général du Royaume du Maroc à Pontoise a organisé, le samedi 08 juin 2024, dans la ville de Beauvais, un nouveau déplacement consulaire au profit des ressortissants marocains résidant dans le Département de l’Oise (60).
« Cette opération s’inscrit dans le cadre d’une démarche d’ouverture prônée par le Consulat général conformément aux Hautes Orientations Royales et en application des directives du Ministère des affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, visant à fournir des services consulaires de proximité aux marocains du monde », indique un communiqué du Consulat général.
Organisée à l’hôtel de ville de Beauvais avec le soutien de la Mairie, cette opération de Consulat mobile a permis aux membres de la communauté marocaine de bénéficier d’un large éventail de prestations consulaires, concernant notamment la remise et demandes de passeports biométriques et de cartes nationales d’identité électronique, la transcription de naissances, la légalisation de signatures, le retrait des actes adoulaires ainsi que le conseil juridique.
En marge de ce déplacement consulaire, « le Consul général, M. Salah Eddine TAOUIS, a eu un entretien fructueux avec le Maire de la ville, M. Franck PIA sur des sujets d’intérêts communs, en particulier la situation de la communauté marocaine établie dans la ville ainsi que les perspectives de renforcement des relations d’amitié entre Beauvais et le Maroc », indique la même source.
“Le Consul général a eu aussi des échanges avec les membres de la communauté marocaine, dont des élus locaux, de jeunes compétences, des acteurs de la société civile ainsi que des femmes et hommes de la première génération de migrants qui se sont tous félicités de cette initiative en faisant part de leur gratitude à Sa Majesté le Roi pour la Haute Sollicitude dont le Souverain les entoure », ajoute le communiqué.
« Le déplacement à Beauvais était également l’occasion de prendre part aux festivités de l’édition 2024 du « Village Africain », organisé par l’Association Socio-Culturelle des Africains de l’Oise (ASCAO) qui met, cette année, le Royaume du Maroc à l’honneur », conclut le communiqué du Consulat général.
BledNews