La demande est en forte hausse depuis la réouverture des frontières aériennes du pays le 7 février, annonce Nicolas Henin, directeur général adjoint commercial de la filiale low cost d’Air France.
Les réservations à destination du Maroc explosent, à en croire les propos du directeur commercial de Transavia, Nicolas Henin. Ce dernier a déclaré, dans une interview au quotidien Le Figaro, que “nous savions qu’il y avait un attentisme et des envies de voyages contrariées qui n’attendaient que de s’exprimer. Ce phénomène s’est manifesté tout au long de l’année : au mois de janvier, on dénombrait entre 400 et 500 réservations quotidiennes vers le Maroc”.
“Depuis l’annonce, nous en dénombrons entre 4000 et 5000. D’ici à cet été, nous disposerons de 40% de sièges en plus par rapport à 2019, qui est notre année de référence pré-pandémie. Deux nouvelles destinations sont programmées pour avril : Oujda et Fès, depuis l’aéroport de Nantes Atlantique”, a-t-il ajouté.
Rappelons que le Directeur Général de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), Adel El Fakir, vient, dans le cadre d’une tournée avec les principaux donneurs d’ordre européen, de rencontrer les responsables de Transavia.
“On sent que le Maroc met tout en œuvre pour que cette saison touristique soit une saison pleine. Sauf dernier rebondissement en raison de la pandémie, toutes les conditions sont réunies pour réaliser un bel été”, conclut le directeur commercial de Trasavia.
BledNews