A la uneEconomie

Garantie Fogaloge: 50% des bénéficiaires sont des MRE

Le logement reste le principal investissement des Marocains du Monde, une tendance que les banques veulent changer.

La moitié des bénéficiaires de la garantie des prêts au logement sont des Marocains résident à l’étranger. Les banques marocaines sont les principales sources de financement pour les Marocains. 

Le chiffre est loin d’être passé inaperçu lors de la rencontre organisée à Bruxelles par la Fondation Trophées Marocains du Monde autour de l’attractivité du Maroc et du potentiel offert pour les MDM. “50% des bénéficiaires de la garantie Fogaloge sont des Marocains de l’étranger”, a affirmé Hicham Serghini, le directeur général de Tamwilcom, ex-caisse centrale de garantie. En d’autres termes, les MRE représentent la moitié des acquéreurs de logements ou de terrains destinés à la classe “moyenne”. Rappelons que Fogaloge est le produit destiné à ” garantir les financements accordés par les banques marocaines en faveur de la classe moyenne pour
logement ou l’acquisition d’un terrain et/ou sa construction”. C’est Tamwilcom qui est en charge de l’octroi de cette garantie.

Les MRE ont systématiquement recours aux banques marocaines pour l’obtention d’un crédit immobilier. les banques étrangères, c’est-à-dire des pays d’accueil ne prêtent pas pour une acquisition en-dehors du pays de résidence, ce qui est tout à fait normal.

 

 

 

Rachid Elaoufir

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité