A la uneMigration

Meurtre de Adil Dghoughi aux USA: L’assassin jugé, la famille accuse le racisme judiciaire

L'affaire secoue la communauté marocaine aux USA. Un assassin américain n'écope que de 6 mois de prison.

C’est carrément du racisme judiciaire pour la famille du jeune Adil Dghoughi assassiné froidement et sans aucune raison par Terry Turner, un homme de 67 ans qui n’écope que de 6 mois de prison.

Le juge Chris Schneider a annoncé lundi que Terry Turner devra purger immédiatement les 140 premiers jours de sa peine, avant de retourner en prison pour une durée de deux jours, à l’occasion de l’anniversaire de la mort d’Adil Dghoughi, puis à nouveau pendant deux jours, à l’occasion de l’anniversaire de sa victime.

Terry Turner devra également s’acquitter de 10.000 dollars d’amende, 3.448 dollars de dédommagement, effectuer 400 heures de travaux d’intérêt général et porter un moniteur GPS pendant au moins un an.

L’affaire fait parler d’elle depuis 2021. Le 11 octobre 2021 restera gravé dans la mémoire de la famille d’Adil Dghoughi.

Tout a commencé lorsque Adil rentrait chez lui vers 3h30 après avoir suivi un match de football. En perdant son chemin, il s’est arrêté devant une porte de maison pour lancer son GPS.

Apercevant la voiture devant chez lui, un américain âgé de 67 ans sort de son domicile, se dirige vers le véhicule et tire froidement sur le jeune marocain. Transféré à l’hôpital en urgence, Adil ne survivra pas.

Selon les médecins, la balle a pénétré sa main, a touché sa tête avant de sortir par la fenêtre du siège passager.

Quelques heures après, le tueur se présente chez la police qui juge qu’il a été coopératif. Selon la loi du Texas, le tueur est couvert par la loi du «Stand Your Ground» qui permet à toute personne de protéger son territoire si elle estime qu’elle fait objet à une menace.

Le procès commence alors, et plusieurs ONG se porte partie civile pour défendre le dossier d’Adil Dghoughi et pour que justice soit faite.

Après plusieurs séances d’écoute, le meurtrier d’Adil Dghoughi est reconnu coupable pour homicide involontaire et pour légitime défense.

L’affaire vient d’être tranchée. Mais elle ne devrait pas en rester là vu le jugement qui a été prononcé.

 

 

BledNews

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité