MDM invest, produit destiné à encourager l’investissement des MRE au Maroc a été un véritable échec. C’est pourquoi ce produit sera entièrement revu pour en faire un outil d’incitation à l’acte d’investir.
Les diverses mesures lancées par les autorités marocaines pour drainer les investissements MRE n’ont pas donné les résultats escomptés.
MDM invest en fait partie. ce fonds prévoyait la contribution de l’état à hauteur de 10% du montant global de l’investissement. Il définissait également un certain nombre de critères pour l’éligibilité de tout investisseur MRE souhaitant s’établir au Maroc. Le produit n’a connu aucun succès auprès de sa cible.
C’est la raus-ison pour laquelle le gouvernement marocain, qui souhaite drainer davantage d’investissements, doit revoir ce produit en totalité. Mohamed Benchaaboun qui participait à un webinaire organisé par la CGEM autour de l’investissement MRE a annoncé que “MDM investi sera entièrement revu pour en faire un véritable outil d’incitation à l’acte d’investir”.
Leila Amiri