A la uneSport

Match historique des Lions de l’Atlas qui se qualifient pour le 1/4 de finale

La Roja quitte le Mondial en 1/8 de finale.

L’Espagne avait déjà vécu un couac lors du dernier match de la phase de poules contre le Japon (1-2), mais c’est un véritable tremblement de terre qu’elle a subi lors des huitièmes de finale de la Coupe du Monde 2022 contre le Maroc, mardi au Qatar.Les Lions de l’Atlas offrent une victoire historique au Maroc.

Éliminée après une séance de tirs au but catastrophique, la Roja quitte le Mondial la tête basse. Les joueurs de Luis Enrique n’ont pas réussi à trouver la faille contre une équipe marocaine qui a accepté de jouer regroupée pour mieux profiter des espaces. En première période, la Roja domine les débats et monopolise le ballon mais ne parvient pas à inquiéter Yassine Bounou, mis à part sur la frappe d’Asensio à côté (27e). Ce sont au contraire les Marocains qui ont eu les plus belles occasions, par Mazraoui (33e) et Aguerd (43e).

En deuxième période, tout comme lors de la prolongation, le scénario du match ne change pas. Quasiment inoffensive, l’Espagne inquiète Bounou sur de trop rares occasions, par Dani Olmo (90e+5) ou Sarabia (120e+3). Même regroupés, les Lions de l’Atlas ont plusieurs occasions qu’ils ne convertissent pas, à chaque fois grâce à Cheddira (86e, 104e et 114e). Lors de la séance de tirs aux buts, Sarabia trouve le poteau avant que Bounou ne détourne les tentatives de Soler et Busquets. D’une belle panenka, Hakimi envoie son pays pour la première fois de son histoire en quarts de finale d’un Mondial. L’Espagne sort dès les huitièmes de finale.

BledNews

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité