A la uneSociété

L’opération Marhaba 2021 aura-t-elle lieu ?

Certains médias espagnols font d’ores et déjà part de discussions concernant l’opération Marhaba 2021. Du côté marocain, rien d’officiel pour le moment.

Les MRE pourront-ils revenir au Maroc cet été? La question n’est pas encore posée officiellement au vu de la situation sanitaire en Europe. Même si certains médias espagnols ont déjà fait part de discussions entre les autorités des deux pays, aucune information officielle n’a pour l’heure filtré côté marocain.

 Si les Marocains Résidant à l’Etranger venaient à ne pas rentrer au pays cet été, ce sera le deuxième été au cours duquel ils n’auront pas pu visiter le Maroc. En 2020, à cause de la pandémie et l’obligation de restreindre les déplacements et les rassemblements, les autorités marocaines avaient annulé l’opération Marhaba 2020. Rappelons que chaque année, ce ne sont pas moins de 2,5 millions de Marocains qui transitent via les ports espagnols en voiture pour se rendre au Maroc.

La presse espagnole a rapporté, la semaine dernière, que les préparatifs pour l’opération Marhaba 2021 allaient commencer. Car la préparation de l’opération en question nécessite de longs mois. L’opération Marhaba se déroule annuellement du 15 juin au 15 septembre.

Pour l’heure, la situation sanitaire est loin de permettre de faire des prévisions . L’Europe vit une troisième vague et a confiné une grande partie de sa population. La pénurie de vaccins et les surenchères politiques qui ont entouré les campagnes de vaccination laissent prudents les gouvernements quant aux prévisions à établir sur les deux ou trois prochains mois.

Il faudra donc attendre le mois de mai pour avoir un minimum de visibilité sur la saison d’été. Aucun pronostic pour l’été n’est pour le moment fiable.

 

 

 

 

A.D

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité