Maroc

Clôture de la 32è session ordinaire du Conseil supérieur des Oulémas

Le Conseil supérieur des Oulémas a clos, samedi à Rabat, les travaux de sa 32ème session ordinaire, tenue avec la haute approbation de SM le Roi Mohammed VI, Amir Al -Mouminine.

La séance de clôture, tenue à l’issue des réunions des commissions et de l’élaboration de leurs rapports, s’est déroulée en présence du ministre des Habous et des Affaires Islamiques, Ahmed Toufiq, du Secrétaire général (Al Amine) du Conseil Supérieur des Oulémas, Mohamed Yessef, ainsi que d’une délégation soudanaise.

M. Toufiq a félicité le Conseil des Oulémas pour ses efforts, soulignant la nécessité pour les conseils régionaux des Oulémas de remplir leurs missions en termes de coordination et de communication continue, afin de contribuer positivement à la rentabilité de cette institution.

A cet égard, le ministre a noté que le Conseil s’apprête à élaborer deux programmes de communication en ligne, le premier est destiné à l’Afrique et le second s’adresse au reste du monde.

De son côté, Souad Rahaim, membre du Conseil supérieur des Oulémas a déclaré à la presse que le secrétariat général du Conseil a travaillé sur un projet de grande envergure, à savoir le plan “Tabligh”, qui vise à améliorer le niveau de transmission des préceptes religieux et à valoriser l’aspect spirituel dans la vie des citoyens.

Mme Rahaim a ajouté que ce projet a été réalisé par plusieurs commissions du Conseil, dont la commission des “Alimates” qui s’est consacrée à la préparation d’un “Guide des Alimates”, ainsi que la commission médiatique du projet.

La séance de clôture de cette 31ème session ordinaire du Conseil supérieur des Oulémas a été également marquée par la lecture d’un message soumis à Amir Al-Mouminine, SM le Roi Mohammed VI.

Cette session s’est tenue conformément aux dispositions du dahir 1.03.300 du 02 Rabii I 1425 (22 avril 2004), portant réorganisation des Conseils des oulémas tel qu’il a été modifié et complété, notamment le premier paragraphe de l’Article 4 ainsi qu’en application des dispositions du Dahir n° 1.04.231 du 7 Moharram 1426 de l’hégire (16 février 2005), portant approbation du règlement intérieur du Conseil supérieur des Oulémas, du Dahir n° 1.23.47 du 26 Dou Al Kiada 1444 de l’hégire (15 juin 2023) et du Dahir n° 1.23.48 du 26 Dou Al Kiada 1444 de l’hégire (15 juin 2023).

 

MAP

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité