Culture

L’Humour s’invite à l’Institut du Monde Arabe

Un programme particulièrement tourné vers les jeunes et les nouveaux canaux de médiatisation.

Ce n’est pas le Jamel Comedy Club, mais presque. L’Institut du Monde Arabe (IMA) organise « l’IMA Comedy Club » du 24 au 26 janvier 2020, un rendez-vous de l’humour pour la deuxième année consécutive mais, cette fois-ci avec un nouveau nom et, bien entendu, une nouvelle programmation.

 

Et de deux. L’humour s’invite à l’Institut du Monde Arabe pour trois jours, du 24 au 26 janvier prochain. Cette deuxième édition a deux changements majeurs par rapport à la première. D’abord, le nom. Le nom du rendez-vous de l’humour de l’IMA s’appellera désormais l’IMA Comedy Club, un nom qui s’apparente au Jamel Comedy Club. Le directeur artistique de cette manifestation est d’ailleurs Tarik Seddak, directeur artistique du Jamel Comedy Club. C’est lui qui assurera aussi la mise en scène de l’IMA Comedy Club.

Autre nouveauté, une programmation largement enrichie par rapport à la première édition. Durant tout un weekend, l’Institut devient une scène de stand up et donne le micro à 15 artistes : Redouanne Harjane, Wary Nichen, Wahid Bouzidi, Ayoub Marceau, Nordine Ganso, Observateur Ebene, Yassine Hitch, Laura Domenge, Paul de Saint-Sernin, Kamel Abdat, Marie Reno, Lenny M’Bunga, Nadia Roz, Samia Orosemane, Yacine Belhousse.

Plusieurs noms déjà connus dans cette programmation. «Passés à la télévision, sur le web, dans les grandes salles ou les scènes ouvertes, ils mélangent les codes et les traditions pour un humour sans frontières, entre Paris, Marrakech, New York et Abidjan », explique-t-on à l’IMA. .

Le weekend, qui se clôturera par la remise du tout premier « Prix de l’humour de l’IMA », proposera également deux ateliers-rencontres. Le premier, « L’humour mode d’emploi », donnera la parole à des professionnels pour décrypter tous les ressorts de la profession et les clés du Le second fera découvrir la nouvelle génération d’humoristes qui prennent You tube et Instagram comme terrain de jeu.Un programme particulièrement tourné vers les jeunes et les nouveaux canaux de médiatisation. La scène n’est en effet plus l’unique territoire de l’artiste humoriste. Les chaînes You tube ou Instagram on –t permis la naissance d’une nouvelle génération d’artistes.

 

BledNews

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer