A la uneSociété

Durcissement des mesures sanitaires pendant le mois de ramadan?

L'accélération des contaminations inquiète même si les chiffres ne sont pas alarmants. La prudence s'impose.

Avec 73 cas du variant britannique du coronavirus, le Maroc entend freiner la propagation du virus dont la vitesse de contamination est nettement plus grande que celle de la Covid 19. L’exposé du ministre de la santé Khalid Ait taleb de ce jour laisse penser que des mesures plus sévères devraient être prises. Les concertations avec le Comité scientifique sont en cours.

Il a à ce propos relevé le caractère « inquiétant » de l’évolution de la situation épidémiologique de ces deux dernières semaines dans le Royaume, marquée par une hausse assez alarmante de cas positifs au coronavirus, notamment dans la région Casablanca-Settat. Il a en ce sens rappelé que la région de Casablanca-Settat enregistre à elle seule la moitié (50%) des cas positifs recensés dans le Royaume, avec un taux de positivité de 12%, alors que celui national est de l’ordre de 4,2%

Le gouvernement a ainsi fait savoir qu’il poursuivra ses consultations avec le comité scientifique afin de prendre les mesures nécessaires notamment durant le mois de Ramadan.

L’objectif, a-t-il été souligné, est de préserver la santé des citoyens, sans perdre de vue la situation économique du pays.

 

 

BledNews

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité