A la uneMonde

L’Espagne instaure l’état d’urgence jusqu’en mai 2021

Le nombre de contaminations explose, le gouvernement durcit les mesures et instaure l'état d'urgence.

Le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez a annoncé, dimanche 25 octobre, l’instauration de l’état d’urgence sanitaire, le deuxième dans le genre depuis le début de la pandémie du coronavirus. 

Le chef du gouvernement espagnol a expliqué, ce dimanche 25 octobre, que l’état d’urgence allait durer jusqu’au début du mois de mai. « La situation que nous traversons est extrême », a-t-il déclaré annonçant un couvre-feu dans tout le pays, à l’exception des îles Canaries.

Cette annonce s’inscrit dans un contexte de résurgence de l’épidémie du covid-19 dans le pays, l’un des plus touchés d’Europe.

Dimanche matin, le gouvernement espagnol se réunissait lors d’un conseil des ministres extraordinaire pour examiner la possibilité d’instaurer à nouveau l’état d’urgence dans le pays au moment où au moins 9 régions ont expressément demandé au gouvernement de lancer cette mesure pour contenir la propagation du virus.

Vendredi, Pedro Sanchez avait promis de « tout faire » pour contrôler la pandémie en Espagne et éviter un deuxième confinement. Il a par ailleurs alerté sur la dangerosité de la situation épidémiologique.

 

BledNews

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité